03 44 31 10 05 / 07 86 23 31 78 --- 2 rue de l'Argilière 60 300 SENLIS gallier.avocat@gmail.com
Sélectionner une page

Votre Avocat au coeur de l’actualité

On parle de votre Avocat dans l’actualité.

Affaires médiatiques, affaires criminelles, affaires délictuelles, ….

Affaire criminelle Assises BEAUVAIS: Me GALLIER en défense.

Jusqu’au 6 Février 2021, Maître Maxime GALLIER, Avocat à SENLIS, intervient en défense en matière pénale dans une affaire criminelle devant la Cour d’Assises de l’Oise à BEAUVAIS.

Il défendra l’une des personnes impliquée dans une affaire de cambriolages aggravées (en bande organisée, avec violence,…) qui se sont déroulées dans la région de l’Oise et d’autres limitrophes.

lire plus…

Violences: « Rémus et Romulus des temps modernes » – En défense

Maître Maxime GALLIER, Avocat en pénal, intervenait devant le Tribunal Correctionnel de SENLIS dans le cadre d’un dossier de violences entres des jumeaux.

En dépit du lien fraternel, les violences ne cessaient de s’accroitre entre ces deux frères.

Convoqués en comparution immédiate dès la fin de leur garde à vue, le Procureur de la République avait sollicité une peine d’emprisonnement ferme avec un maintien en détention.

Insistant sur le passé complexe de ces deux frères, le Tribunal a été sensible à l’argumentation tout en prononçant une peine dissuasive mais intelligente puisque prévoyant une interdiction de contact.

« Le Tribunal juge Rémus et Romulus des temps modernes; même si les poings ont laissé place aux mots, il n’en demeure pas moins que vous avez devant vous deux jeunes frères qui s’aiment mais ne savent le dire sans violence, laquelle fait écho à un passé familial douloureux, où l’un a grandi dans l’ombre de l’autre ».

Le client est ressorti libre du Tribunal.

Lien presse:

« Des jumeaux interdits d’entrer en contact après s’être battus à crépy en valois »

https://premium.courrier-picard.fr/id149566/article/2020-12-18/des-jumeaux-interdits-dentrer-en-contact-apres-setre-battus-crepy-en-valois

 

Stupéfiants – Crack – Crépy: en défense.

Me Maxime GALLIER, Avocat en droit pénal, intervenait en défense pour l’un de ses clients.

Le dossier était relatif à un trafic de stupéfiants (crack, cocaïne,..) sur la région de Crépy en Valois.

En dépit d’une peine sévère requise, le client de Me GALLIER a écopé d’une peine de 30 mois.

Avec l’aménagement de peine, il peut envisager une sortie de détention dans quelques mois.

lire plus…

Assassinat: La folie en débat devant la Justice! Affaire Romain BOUCHEZ

Maître Maxime GALLIER, Avocat à SENLIS, intervenait en défense devant la Cour d’Assises de l’Oise dans la défense pénale du dossier de Romain BOUCHEZ:

https://premium.courrier-picard.fr/id143914/article/2020-11-26/au-proces-de-romain-bouchez-la-folle-controverse-des-experts-psychiatres

https://premium.courrier-picard.fr/id144149/article/2020-11-27/bethisy-saint-pierre-romain-bouchez-reconnu-responsable-et-coupable-dassassinat

https://premium.courrier-picard.fr/id143678/article/2020-11-25/la-voix-ma-dit-de-tuer-pour-ressusciter-ma-mere

https://premium.courrier-picard.fr/id143481/article/2020-11-24/bethisy-le-rendez-vous-sexuel-setait-termine-dans-le-sang

https://www.leparisien.fr/oise-60/le-monde-merveilleux-de-nicky-brise-par-un-crime-homophobe-ou-par-un-acte-delirant-24-11-2020-8410198.php

https://www.leparisien.fr/oise-60/oise-je-suis-ne-pour-etre-un-tueur-l-inquietant-journal-intime-du-meurtrier-presume-de-nicky-26-11-2020-8410757.php

https://www.leparisien.fr/oise-60/oise-l-assassin-de-nicky-condamne-a-20-ans-de-reclusion-criminelle-27-11-2020-8410997.php

https://www.leparisien.fr/oise-60/oise-sa-voix-diabolique-lui-a-intime-de-tuer-nicky-pour-ressusciter-sa-mere-25-11-2020-8410507.php

https://www.courrier-picard.fr/art/region/bethisy-saint-pierre-60-un-homme-decouvert-tue-a-ia190b0n870530

lire plus…

Me Flore DEVOS: Droit Routier, Droit des Etrangers, Droit Pénal.

FLORE DEVOS

La décision de devenir Avocat est née suite à plusieurs stages effectués au sein du service du Juge de l’application des peines de Lille et chez un Avocat pénaliste de renom.

Dotée d’un Master II Recherche en Droit privé fondamental et sciences criminelles, Maître Flore DEVOS a obtenu le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat à l’âge de 25 ans. Elle intègre le Barreau de Senlis en 2018.

Passionnée de théâtre et des joutes oratoires, elle fut finaliste du Concours International de plaidoirie des élèves-avocats à Caen en 2018. Expérience unique qui lui a transmis les techniques de l’art oratoire, la rigueur et l’audace.

Pugnace, déterminée et efficace, Maître DEVOS n’hésitera pas à mettre tout son savoir en œuvre pour vous assister et vous accompagner tout au long de votre parcours judiciaire.

Avocat mobile sur toute la France, elle est alerte sur les jurisprudences et pratiques des différentes juridictions. Elle assurera sans difficulté votre assistance ou représentation devant tous les tribunaux de France.

Membre du cabinet de Maître Maxime GALLIER, elle intervient à ses côtés sur les dossiers confiés.

Elle est principalement en charge du droit routier, du droit des étrangers et du droit pénal général.

 

Après une instruction criminelle, l’affaire de séquestration jugée au Tribunal Correctionnel: Me GALLIER en défense.

Une affaire de séquestration et violences était jugée au Tribunal Correctionnel de SENLIS.

Après une instruction criminelle, cette affaire était plaidée dans un contexte particulier devant le Tribunal Correctionnel: le client de Maître GALLIER avait appris que son épouse entretenait une relation sentimentale avec l’un des voisins depuis plusieurs années.

lire plus…

COYE LA FORET Un homme séquestré deux jours s’échappe: en défense!

Maître Maxime GALLIER, Avocat à SENLIS, intervenant en matière pénale intervient en défense dans le cadre de ce dossier pour lequel il est reproché à l’un de ses clients d’avoir séquestré une personne durant deux jours à COYE LA FORET.

L’assistance en garde à vue s’effectue en permanence pour établir une stratégie pénale.

Le Tribunal de SENLIS est saisi des faits pour lesquels une enquête se réalise.

En savoir plus: https://www.oisehebdo.fr/2020/10/20/coye-la-foret-un-homme-sequestre-deux-jours-sechappe-et-se-refugie-dans-un-bar/

COUR D’ASSISES BEAUVAIS – VIOL: INTERVENTION EN PARTIE CIVILE

Intervenant devant la Cour d’Assises de BEAUVAIS, Maitre Maxime GALLIER, Avocat en droit pénal, était au soutien de jeunes victimes de viols.

L’auteur des faits a nié partiellement les faits.

Condamné, le cabinet est parvenu à obtenir une indemnisation de 20 000,00 € au titre du préjudice moral subi par le viol de ces mineurs.

Accident de la route: Convoqué au Tribunal, il est relaxé.

Maître Maxime GALLIER, Avocat, était mandaté afin d’assister l’un de ses clients qui, circulant dans l’agglomération de CREIL avait percuté un jeune homme à l’heure des sorties scolaires.

Il est finalement relaxé et aucune condamnation ne figurera à son casier judiciaire.

lire plus…

Agression sexuelle: Obtention d’une indemnisation pour la victime.

Intervenant devant le Tribunal Correctionnel d’EVRY, Maître GALLIER a représenté une mineure victime d’agressions sexuelles par son grand père qui niait les faits.

Au terme de l’audience pénale, l’agresseur a été condamné et la jeune fille a obtenu une indemnisation de 3000 euros au titre de son préjudice moral, ainsi que 1000 euros en remboursement des frais de procédure.

Chose rare, le père a également obtenu une indemnisation à hauteur de 800 euros en raison du préjudice indirect lié à l’agression sexuelle de sa fille.

lire plus…

MONTATAIRE COUPS DE COUTEAU: L’EPOUSE RELAXE ET INNOCENTE

Maître GALLIER, Avocat en droit pénal, intervenait afin d’assurer la défense pénale d’une épouse qui, à  MONTATAIRE , a été contrainte de devoir porter des coups de couteau à l’assaillant de son mari.

L’affaire intervenait sur un fond de harcèlement scolaire entre les enfants des couples.

Initialement placée en garde à vue pour tentative de meurtre, puis convoquée pour violences avec arme, Maître GALLIER a obtenu du Tribunal Correctionnel qu’elle soit relaxée, après avoir soutenu l’état de légitime défense.

Décision obtenue après une rude bataille aboutissant à une juste décision du Tribunal.

lire plus…

Affaire du vol de cuivre « Gang Nouri » – Le client de Me GALLIER ressort libre.

Dans une affaire importante de vols de cuivre sur les départements de l’Oise, l’Aisne et la Somme, Maître Maxime GALLIER, Avocat exerçant en droit pénal, a assisté l’une des personnes poursuivies devant le Tribunal Correctionnel de SENLIS jugeant sous la forme de la comparution immédiate.

Face à des réquisitions de 36 mois d’emprisonnement fermes requis par le Procureur de la République, le Tribunal fait droit aux observations de Maître Maxime GALLIER et libère son client avec une peine aménageable sous la forme d’un bracelet électronique.

lire plus…

Prison:Comment réduire ma peine?

Contrairement à une idée reçue, une véritable bataille juridique peut encore être menée lorsqu’une personne a été condamnée à une peine d’emprisonnement.

En effet, l’erreur consiste parfois à négliger la phase liée à l’application des peines.

lire plus…

Expédition punitive sur rivalité amoureuse: Maître GALLIER assiste la victime de violences.

« Une gravité soulignée par Maître Maxime GALLIER, l’avocat de l’une des parties civiles: j’assiste aujourd’hui une jeune fille victime de pitbulls humains (…) La mythologie laisse place à la mythomanie. Ils nous livrent des versions incohérentes. On vous produit des témoignages qui disent que c’est une provocation et pourtant, nous ne sommes certainement pas sur des actes anodins! »

Article Oise Hebdo – 1er Juillet 2020

lire plus…

DELIT DE FUITE: RELAXE ET PAS DE CONDAMNATION!

Maître Flore DEVOS, Avocat collaboratrice de Maître Maxime GALLIER, intervenant majoritairement en droit routier a de nouveau permis à un client du cabinet de repartir sans condamnation (relaxe).

Poursuivi pour délit de fuite, le client était mis en cause par un témoin et une constatation judiciaire.

Estimant être mis en cause à tort, le client repart sans condamnation et sans mention au casier judiciaire. lire plus…

GRAND EXCES DE VITESSE: VEHICULE ET PERMIS SAUVES!

Maître Maxime GALLIER, Avocat au Barreau de SENLIS, est intervenu pour l’un de ses clients devant le Tribunal Correctionnel de SENLIS.

Poursuivi pour un grand excès de vitesse (210km/h), avec refus d’obtempérer.

Le refus d’obtempérer est sanctionné par l’article L.233-1 du Code de la route : « le fait, pour tout conducteur d’omettre d’obtempérer à une sommation de s’arrêter émanant d’un fonctionnaire ou agent chargé de constater les infractions et muni des insignes extérieurs et apparents de sa qualité ».

Depuis la loi n°2017-258 du 28 février 2017 relative à la sécurité publique des sanctions beaucoup plus lourdes sont présentes pour le refus d’obtempérer avec une possible annulation du permis de conduire.

Pour ce client, le cabinet a obtenu une peine de Jours Amendes à 15 euros.

Aucune annulation, aucune suspension du permis de conduire et aucune mention au casier judiciaire.

Le permis et le véhicule sont conservés. lire plus…