03 44 31 10 05 / 07 86 23 31 78 --- 2 rue de l'Argilière 60 300 SENLIS mgallier.avocat@outlook.fr
Sélectionner une page

Votre Avocat au coeur de l’actualité

On parle de votre Avocat dans l’actualité.

Affaires médiatiques, affaires criminelles, affaires délictuelles, ….

Affaire PETERS: Maître GALLIER mandaté par l’une des victimes.

Maître GALLIER, Avocat, a été mandaté par l’une des victimes dans l’affaire PETERS, Maire de ROCQUEMONT.

Lien presse:

Oise: un ex-maire mis en examen pour viol et agressions sexuelles sur mineur

https://www.courrier-picard.fr/id291956/article/2022-03-28/oise-un-ex-maire-mis-en-examen-pour-viol-et-agressions-sexuelles-sur-mineur

OISE : L’ANCIEN MAIRE DE ROCQUEMONT MIS EN EXAMEN POUR VIOL ET AGRESSIONS SEXUELLES SUR MINEUR

https://www.mycontact.fr/actu/oise-l-ancien-maire-de-rocquemont-mis-en-examen-pour-viol-et-agressions-sexuelles-sur-mineur

TENTATIVE DE MEURTRE A CREIL: Maître GALLIER pour les victimes.

Dans ce dossier de tentative de meurtre, Maître GALLIER, Avocat en droit pénal, interviendra pour les deux victimes.

L’une a été victime de violence, tandis que l’autre a subi une tentative d’égorgement.

L’une des victimes est sortie de l’hôpital et reste fortement traumatisée.

Une procédure d’instruction est en cours au sein du Tribunal Judiciaire de SENLIS.

Maître GALLIER interviendra durant cette procédure pour faire la lumière sur les conditions de ce passage à l’acte et solliciter l’indemnisation de ses clients.

 

Liens presses:

https://premium.courrier-picard.fr/id313806/article/2022-06-07/creil-lagresseur-presume-de-trois-personnes-ete-incarcere

https://www.info-flash.com/info-flash/actualites/france/76589-revue-de-presse-80/21663783-information.html

https://www.leparisien.fr/oise-60/oise-trois-blesses-dont-un-grave-apres-des-agressions-a-larme-blanche-a-creil-05-06-2022-VMD7UXO5CNBJPBBXLENBZ5RGVU.php

 

Affaire du Chevreau Torturé: Me GALLIER assiste la victime de la ferme pédagogique

Maxime GALLIER, Avocat en droit pénal au Barreau de SENLIS, a été désigné comme Avocat de la jeune Perrine André, propriétaire de la ferme pédagogique de MONTEPILLOY.

Un chevreau a été torturé à mort et divers actes ont succédé cet acte de cruauté (cambriolages, …).

Deux plaintes pénales ont été déposées et sont en cours d’enquête pour identifier le(s) auteur(s).

Une pétition en ligne a été diffusée pour soutenir la propriétaire des lieux et alerter l’opinion publique sur ces actes.

Liens presses:

https://authentication.leparisien.fr/connexion/?redirect_url=https://www.leparisien.fr/oise-60/chevreau-torture-a-mort-dans-loise-40000-personnes-reclament-justice-pour-arthur-15-06-2022-K7UOUSB4GZH3TEBKYBT2YVNYVA.php

https://www.leparisien.fr/oise-60/un-chevreau-massacre-vols-danimaux-cambriolage-qui-en-veut-a-la-ferme-pedagogique-de-perrine-dans-loise-30-05-2022-UIHMICWJ5RB7DCLDRQCV4QC5B4.php

https://www.epochtimes.fr/chevreau-torture-a-mort-cambriolage-veut-a-ferme-pedagogique-de-perrine-2038827.html

 

OISE: La mère tue sa fillette de 18 coups de couteau – Intervention en Cour d’Assises de Me GALLIER pour la famille de la victime.

Dans l’Oise, la mère décrite comme aimante renvoyée aux assises pour avoir tué sa fillette de 18 coups de couteau

https://www.leparisien.fr/oise-60/plus-personne-ne-lui-fera-de-mal-dans-loise-elle-avait-poignarde-a-18-reprises-sa-fille-dun-an-et-demi-09-05-2022-QH7UI2EL5VA7BMJRM7XXW2P6YE.php

Me Maxime GALLIER, Avocat en droit pénal, interviendra en partie civile pour le père de la fillette lors du procès d’assises.

 

 

Affaire PIEL-PINTO: Meurtre du Kiné de l’Oise, Me GALLIER en Défense

Maître Maxime GALLIER, Avocat en droit pénal, intervient dans le cadre de cette affaire de meurtre en bande organisée consécutive au meurtre de Jean Christophe PIEL, Kiné, ex compagnon de Madame Delphine PINTO.

Plusieurs personnes ont été interpellées et mises en examen.

Le client de Me GALLIER est soupçonné d’avoir pu prendre part à ces faits mais reste présumé innocent; un Juge d’Instruction est saisi.

Maître GALLIER a déclaré, dans le strict respect du secret de l’instruction, au profit de son client que:

« L’enquête a été menée avec comme point de départ les déclarations de la mère de Monsieur PIEL envers l’ex compagne de son fils. On a alors attribué des rôles prédéterminés aux personnes interpellées pour coller à l’histoire décrite par la mère. C’est un drame, mais il faut se méfier des premières impressions même si les enquêteurs ont livré un travail fourni. La vérité est peut être encore ailleurs et il appartiendra au juge d’instruction de s’en approcher. La précipitation ne fait pas bon ménage avec la vérité due à la famille de la victime.

La personne que j’ai assisté en garde à vue est d’une banalité déconcertante et n’a rien d’un tueur expérimenté. C’est un père de famille qui pense à sa fille et qui a été assommé par 72h de questions sans avoir eu accès aux éléments de l’enquête, raison pour laquelle il a souhaité garder le silence. J’ai eu l’impression d’une personne bouleversée par ce qu’il a pu apprendre des intentions présumées des uns et des autres. Il ne connaît rien de l’histoire du couple PIEL.

Il faut laisser la justice cheminer vers la vérité qui est loin d’être facile à appréhender car le couple PIEL-PINTO était très atypique dans son fonctionnement et ses personnalités. Mon client reste présumé innocent et s’exprimera uniquement devant le Juge d’instruction »

Aucune autre déclaration ne sera faite afin de respecter le travail de la Justice et les droits de chacun.

lire plus…

Condamnation du phlébologue de CREIL: Indemnités allouées aux clientes de Me GALLIER

Maître GALLIER a assisté depuis leur plainte pénale deux jeunes femmes qui ont dénoncé des atteintes sexuelles sur leur personne.

Après plusieurs années de procédure, le mis en cause a été renvoyé devant le Tribunal Correctionnel pour être jugé.

Le phlébologue qui exerçait à CREIL a délivré des soins aux plaignantes qui ont dénoncé des actes inappropriées de nature sexuel sur leur personnel; elles ont alors fait le choix d’être assisté par Maître GALLIER afin de déposer une plainte pénale et de démontrer la réalité de leurs dénonciations.

En dépit du fait que ce dernier a constamment nié les faits, le Tribunal l’a déclaré coupable.

Maître GALLIER, intervenant pour les victimes des infractions sexuelles, est parvenu également à obtenir des indemnités pour le préjudice moral des jeunes femmes, ainsi que la prise en charge d’une partie des frais de procédure.

Le cabinet intervient également pour les victimes, parties civiles, plaignantes dans le cadre des affaires de violences sexuelles, agressions sexuelles ou viol, et ce afin d’obtenir une indemnisation du préjudice subi.

Maître GALLIER exerce à SENLIS mais se déplace sur toute la France.

lire plus…

PROCEDURE CRIMINELLE: RECONSTITUTION MEURTRE SUR BEBE DE 18 MOIS

Maître Maxime GALLIER, Avocat en droit pénal, intervient dans cette procédure criminelle pour le père de l’enfant.

La maman de l’enfant âgé de 18 mois a porté plusieurs coups de couteau ce qui dénote de l’horreur de ce crime.

Une reconstitution criminelle s’est organisée; Maître Maxime GALLIER était aux côtés de son client durant toute cette reconstitution criminelle.

Assister une victime c’est aussi tenter d’œuvrer pour la manifestation de la vérité tout en offrant une véritable assistance y compris dans la douleur et l’émotion liée aux faits.

Liens presses:

  • OISE HEBDO

https://www.oisehebdo.fr/2021/11/08/la-chapelle-en-serval-bebe-poignarde-a-mort-les-faits-reconstitues-avec-la-maman-deux-ans-apres/

  • LE PARISIEN

https://www.leparisien.fr/oise-60/oise-la-femme-qui-avait-poignarde-mortellement-sa-fille-de-19-mois-retourne-sur-les-lieux-du-crime-08-11-2021-E3ES6XLRSNG77C5IMAUAI5RIUM.php

Mais deux ans plus tard, il semblerait que les raisons du passage à l’acte restent obscures. « Elle dit ne se souvenir de rien », regrette Me Maxime Gallier, avocat du père de la petite fille, qui était présent lors de la reconstitution. Dans une « ambiance pesante », ce dernier a vécu « une véritable épreuve ». « Il a été reconfronté à la pire des choses, au summum de l’horreur », souffle son conseil.

 

Harcèlement sexuel et moral au Mac Donalds: Me GALLIER assistait l’une des plaignantes.

 

Jeune étudiante, Madame X est allée au sein du « Mac Do » pour trouver son premier emploi.

Au bout d’une certaine durée, elle indiquera avoir fait l’objet de propos à caractère sexuels dans le cadre de l’exercice de ses fonctions.

Assistée par Maître Maxime GALLIER, Avocat en droit pénal au Barreau de SENLIS, elle se présentait devant le Tribunal de SENLIS où était jugé l’auteur des faits contre lequel le Procureur de la République a requis 12 Mois d’emprisonnement avec sursis.

Elle a confirmé ses déclarations, lesquelles étaient confortés par de nombreux témoins, ainsi que par le préjudice résultant des faits.

Plaidant à ses côtés, Maître Maxime GALLIER a pu rappeler que les faits de harcèlement sexuel, jeu de pouvoir, ont un impact sérieux sur l’état de santé de la victime qui en outre doit livrer une véritable bataille pour faire valoir ses droits (plainte, constitution de partie civile, audience pénale,…).

Elle a sollicité le versement de dommages intérêts pour que son préjudice soit indemnisé.

Liens presse:

  • ARTICLE LE PARISIEN:

Oise : douze mois de prison avec sursis requis contre un manager de McDonald’s jugé pour harcèlement sexuel

https://www.leparisien.fr/oise-60/oise-douze-mois-de-prison-avec-sursis-requis-contre-un-manager-de-mcdonalds-juge-pour-harcelement-sexuel-08-11-2021-TJLGRDEHLVDBXDJG5TZECLGXOE.php

lire plus…

Victime d’actes sexuels: Me Gallier assiste la victime d’un cardiologue.

La patiente d’un cardiologue avait dénoncé des agressions sexuelles subies lors d’une consultation dans son cabinet.

Après plusieurs années de procédure, le cardiologue a été renvoyé devant le Tribunal Correctionnel de SENLIS.

Maître Maxime GALLIER a assisté la victime et a obtenu des indemnités en réparation du préjudice subi par ces faits d’agressions sexuelles.

Cette décision est un long combat mené qui aboutit à une reconnaissance par la Justice de la réalité des faits dénoncés: durant toute la procédure, Maître Maxime GALLIER a assisté sa cliente afin que cette procédure puisse aboutir à une décision de justice conforme.

Cette affaire a connu une diffusion médiatique en raison d’autres affaires en cours du même type sur le plan national:

Close-up Doctor at hospital working with tablet pc

lire plus…

TRAFIC DE STUPEFIANTS BEAUVAIS: ME GALLIER EN DEFENSE POUR L’UNE DES TETES DU RESEAU.

Du 11 au 15 Octobre 2021, Maître Maxime GALLIER est intervenu en défense dans le cadre d’un important réseau de trafic de stupéfiants à BEAUVAIS.

Intervenant en droit pénal, Maître Maxime GALLIER a assisté son client durant 5 jours au terme duquel:

  • son client a été relaxe des faits d’association malfaiteur
  • son client a été relaxé du blanchiment
  • la période de l’infraction a été réduite
  • une peine de 5 ans a été prononcée contre 20 ans encourues (Récidive de Stupéfiants Association Malfaiteur)

lire plus…

YOUTUBEUR SENLIS – Fausse Bavure Policière: Relaxe du client.

Maître Maxime GALLIER a obtenu la relaxe de son client dans cette affaire médiatisée.

Celui ci était poursuivi au titre des infractions sur la presse.

https://www.google.fr/search?q=marlone+senlis&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj_2bKW_7zxAhVOx4UKHYEPAUIQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1536&bih=722#imgrc=WDH-hb1zenRgsM

« Folie meurtrière »: Reportage France 5 sur l’irresponsabilité pénale (Me GALLIER)

Maître Maxime GALLIER, Avocat en droit pénal, a participé à une affaire médiatique retranscrite dans un documentaire intitulé « Folie Meurtrière » diffusé sur France 5.

Cette affaire hors norme, dans laquelle les experts psychiatriques étaient en désaccord, faisait suite à une expertise collégiale qui avait été demandée par Maître Maxime GALLIER.

Me GALLIER défendait l’assassin du jeune Nicky REGNAULT.

La Cour d’Assises de l’Oise a reconnu l’altération des facultés mentales du client.

Le débat sur l’irresponsabilité pénale est toujours d’actualité, relancé par l’affaire Halimi.

Replay de l’émission:

https://www.france.tv/france-5/le-monde-en-face/2504111-folie-meurtriere.html

lire plus…

Violences à Brasseuse: Relaxe du client de Maître GALLIER qui ressort libre.

Lors d’une audience de comparution immédiate au Tribunal de SENLIS, plusieurs personnes ont été jugées de faits de violences en réunion commises sur la commune de BRASSEUSE, dans l’Oise.

Seul le client de Maître Maxime GALLIER est ressorti libre de l’audience.

Au terme de cette audience , le client de Maître Maxime GALLIER, Avocat en droit pénal, a été relaxé et déclaré innocent des faits de violences et vols en réunion.

Extrait de plaidoirie: « Drôle d’histoire pour moi qui a la fâcheuse tendance de coller au dossier. Ce dossier est le doute, et le doute, c’est le sel de l’esprit. J’attendais que Madame la Procureure me démontre que je me trompais. Or, on vous a parlé d’émotion et de contre vérités. Ce n’est pas la démonstration flagrante de la culpabilité de mon client et je vous demande la relaxe. Je ne nie pas pour autant la souffrance des victimes, mais mon client n’a commis aucun acte de violence ».

lire plus…

PONT SAINTE MAXENCE – VIOLENCES URBAINES: RELAXE POUR LE CLIENT DE MAITRE GALLIER!

Dans le quartier Fond Robin à Pont Sainte Maxence, des tirs de feux d’artifice (mortiers) envers les forces de l’ordre ont eu lieu dans la nuit du 8 au 9 Février 2021.

Un nombre de jeunes importants étaient sur place, dont la plupart ont fuit dans les zones environnantes lors des affrontements.

Une enquête judiciaire était ouverte lors de laquelle le client de Maître GALLIER était présenté comme étant l’un des participants de cette scène de violence intolérable.

Au terme de cette enquête, et alors que son client prétendait finalement s’être rendu lors de cette soirée chez l’un de ses amis, ce dernier était toutefois renvoyé en comparution immédiate devant le Tribunal Judiciaire de SENLIS.

Maitre GALLIER a plaidé la relaxe estimant que la preuve certaine de la culpabilité de son client n’était pas rapportée: vidéos non probantes, témoins incertains, investigations critiquables, présence d’un alibi.

Le Tribunal a fait droit à cette demande et a relaxé son client qui repart libre du Tribunal.

Liens presses:

 

lire plus…

AGRESSIONS SEXUELLES: CLIENT INNOCENTE EN APPEL!

Depuis 2016, l’octogénaire qui envisageait de terminer sa retraite dans un camping de l’Oise avait confié sa défense à Maître Maxime GALLIER, Avocat en droit pénal à SENLIS, après avoir fait l’objet de dénonciations d’agressions sexuelles par de jeunes mineurs voisins.

Mis en examen initialement pour une infraction de viol, il fut finalement renvoyé devant le Tribunal de SENLIS pour répondre d’agressions sexuelles.

Il vient d’être totalement innocenté.

 

lire plus…

Affaire criminelle Assises BEAUVAIS: Me GALLIER en défense.

Jusqu’au 6 Février 2021, Maître Maxime GALLIER, Avocat à SENLIS, intervient en défense en matière pénale dans une affaire criminelle devant la Cour d’Assises de l’Oise à BEAUVAIS.

Il défendra l’une des personnes impliquée dans une affaire de cambriolages aggravées (en bande organisée, avec violence,…) qui se sont déroulées dans la région de l’Oise et d’autres limitrophes.

lire plus…

Violences: « Rémus et Romulus des temps modernes » – En défense

Maître Maxime GALLIER, Avocat en pénal, intervenait devant le Tribunal Correctionnel de SENLIS dans le cadre d’un dossier de violences entres des jumeaux.

En dépit du lien fraternel, les violences ne cessaient de s’accroitre entre ces deux frères.

Convoqués en comparution immédiate dès la fin de leur garde à vue, le Procureur de la République avait sollicité une peine d’emprisonnement ferme avec un maintien en détention.

Insistant sur le passé complexe de ces deux frères, le Tribunal a été sensible à l’argumentation tout en prononçant une peine dissuasive mais intelligente puisque prévoyant une interdiction de contact.

« Le Tribunal juge Rémus et Romulus des temps modernes; même si les poings ont laissé place aux mots, il n’en demeure pas moins que vous avez devant vous deux jeunes frères qui s’aiment mais ne savent le dire sans violence, laquelle fait écho à un passé familial douloureux, où l’un a grandi dans l’ombre de l’autre ».

Le client est ressorti libre du Tribunal.

Lien presse:

« Des jumeaux interdits d’entrer en contact après s’être battus à crépy en valois »

https://premium.courrier-picard.fr/id149566/article/2020-12-18/des-jumeaux-interdits-dentrer-en-contact-apres-setre-battus-crepy-en-valois

 

Stupéfiants – Crack – Crépy: en défense.

Me Maxime GALLIER, Avocat en droit pénal, intervenait en défense pour l’un de ses clients.

Le dossier était relatif à un trafic de stupéfiants (crack, cocaïne,..) sur la région de Crépy en Valois.

En dépit d’une peine sévère requise, le client de Me GALLIER a écopé d’une peine de 30 mois.

Avec l’aménagement de peine, il peut envisager une sortie de détention dans quelques mois.

lire plus…