03 44 31 10 05 / 07 86 23 31 78 --- 2 rue de l'Argilière 60 300 SENLIS gallier.avocat@gmail.com

Béthisy-Saint-Pierre : Nicky rencontrait son meurtrier présumé pour la première fois. Île-de-France & Oise>Béthisy-Saint-Pierre|Cindy Belhomme|26 octobre 2016

Le voile commence à se lever sur le drame de Béthisy-Saint-Pierre survenu vendredi dernier. Selon nos informations, Nicky Regnault et son meurtrier présumé de 22 ans échangeaient depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux.

Ils se rencontraient alors pour la première fois. Un rendez-vous fixé dans l’appartement de la victime, avenue du Val-d’Automne, et dans lequel Nicky Regnault, âgé 37 ans, a reçu un coup de couteau à la gorge. Après sa fuite, son agresseur aurait tenté de mettre fin à ses jours à deux reprises, sans succès. Amélie Cladière, procureur de la République, ne confirme pas ce déroulé de la soirée.

Travaillant au Parc Astérix, c’est l’un des collègues de Nicky Regnault qui, inquiet de ne pas le voir en poste le samedi, a prévenu les secours. Sa mère, absente au moment des faits, était partie vendredi soir pour s’occuper de ses parents pendant le week-end. Ce sont les gendarmes qui lui ont appris la nouvelle.

Lundi soir, l’auteur présumé des faits a été interpellé et mis en examen pour assassinat. Il a été placé en détention provisoire à la prison de Beauvais, « au principal motif d’assurer sa sécurité », selon son avocat, Maxime Gallier. Ce dernier souhaite demander le transfert de son client vers un centre de détention possédant une unité médicale spécialisée. « Il a reconnu les faits. Il a même exprimé des regrets. Il a immédiatement consenti à suivre des soins pour tenter d’expliquer son geste. »

Si la famille de Nicky Regnault se réjouit de cette interpellation, elle attend désormais des réponses : « On veut savoir pourquoi il a tué Nicky », confie son oncle.

Des expertises psychiatriques du meurtrier présumé, habitant la région, sont en cours. Il souffrirait de troubles depuis le décès de sa mère, survenu il y a plusieurs années. Pris de démence, il aurait alors agi pour tenter de faire revenir cette dernière.

Selon des proches de la victime, l’enterrement de Nicky Regnault aura lieu vendredi après-midi à Saint-Sauveur.