03 44 31 10 05 / 07 86 23 31 78 --- 2 rue de l'Argilière 60 300 SENLIS gallier.avocat@gmail.com

« L’argent coûte souvent trop cher! », et force est de constater que l’accumulation d’impayés peut très vite devenir une véritable problématique pour le justiciable : loyers impayés mettant en péril le projet immobilier d’un bailleur, déséquilibre financier dans la Trésorerie du chef d’entreprise freinant son investissement, …

Néanmoins, votre Avocat peut prendre en charge ce recouvrement de créances afin de vous permettre de récupérer votre du.

Généralement, il conviendra, en premier lieu, de tenter le recouvrement des sommes dues par une phase amiable aux termes de laquelle votre Avocat pourra envoyer un courrier officiel mettant en demeure le débiteur d’avoir à régler les sommes dues.

Vous déchargeant de tout suivi, il assurera cette mission en négociant avec votre débiteur afin d’aboutir à une Transaction.

Si ce dernier s’exécute, un protocole d’accord peut être rédigé par votre Avocat, y compris sous la forme de l’Acte d’Avocat, afin de sécuriser le litige.

Le but est évidemment de percevoir l’intégralité de la créance à moindre frais dans un délai très rapide.

Afin de minimiser le coût de cette démarche, votre Avocat peut convenir, en fonction de la créance, d’un honoraire fixe et y ajouter éventuellement un honoraire de résultat en fonction de la somme obtenue consécutivement à son intervention.

Si cette phase échoue, votre Avocat mettra alors en oeuvre un recouvrement judiciaire afin de vous permettre de disposer d’une décision judiciaire permettant la mise en oeuvre de saisies.

Cela s’effectuera bien évidemment après une étude de la solvabilité du débiteur pour vous éviter toute action judiciaire qui serait vouée à l’échec et vous exposerait à une action inutile.

Un suivi personnalisé est donc mis en place afin d’étudier ce recouvrement et votre Avocat deviendra votre interlocuteur privilégié.

En fonction du montant de la créance, et d’éventuelles contestations, votre Avocat usera de la procédure la plus adaptée.

Doté d’un Jugement définitif, valable 10 ans, toute mesure de saisie sera mise en œuvre pour assurer un paiement définitif par votre débiteur ou, à tout le moins, vous permettre de disposer de règlements réguliers jusqu’à paiement total de la créance.

Le recouvrement de créances n’est pas à négliger, il permet, à court ou long terme, de récupérer de l’argent et d’optimiser la gestion de son budget ou le maintien de sa Trésorerie.

En ayant recours à l’Avocat en cette matière, vous vous libérez du temps pour gérer vos autres activités tout faisant l’économie d’un service spécifique de recouvrement dans votre société.

L’économie est triple : gain de temps, gain d’argent, gain de Trésorerie !

Maître Maxime GALLIER reste à votre disposition pour tout recouvrement de créances.