03 44 31 10 05 / 07 86 23 31 78 --- 2 rue de l'Argilière 60 300 SENLIS gallier.avocat@gmail.com
Sélectionner une page

Intervenant devant le Tribunal Correctionnel d’EVRY, Maître GALLIER a représenté une mineure victime d’agressions sexuelles par son grand père qui niait les faits.

Au terme de l’audience pénale, l’agresseur a été condamné et la jeune fille a obtenu une indemnisation de 3000 euros au titre de son préjudice moral, ainsi que 1000 euros en remboursement des frais de procédure.

Chose rare, le père a également obtenu une indemnisation à hauteur de 800 euros en raison du préjudice indirect lié à l’agression sexuelle de sa fille.

Cette décision intervient après une longue période de déni par l’auteur des faits et alors que le préjudice de cette jeune fille victime d’une agression sexuelle était incontestable (cauchemars, traumatisme psychologique,…).

Le Cabinet contribue à porter la parole de l’enfant victime et à le soutenir durant ces procédures parfois longues et inconnues des justiciables.

Obtenir une décision de culpabilité contribue nécessairement à une évolution psychologique favorable pour l’enfant qui s’autorise enfin à se considérer comme une victime, car la Justice vient de lui dire.