03 44 31 10 05 / 07 86 23 31 78 --- 2 rue de l'Argilière 60 300 SENLIS gallier.avocat@gmail.com
Sélectionner une page

Maître Maxime GALLIER, Avocat à SENLIS, a assisté l’un de ses clients en droit pénal en urgence en comparution immédiate devant le Tribunal Correctionnel de SENLIS.

Il était reproché à ce client de CREPY EN VALOIS d’avoir élaboré un plan tendant à faire usage de faux chèque pour procéder à l’achat de bijoux sur le ressort de l’Oise.

Le préjudice était important et le casier judiciaire portait trace de plusieurs mentions, rendant probable une incarcération à l’audience sous mandat de dépôt.

En dépit du casier judiciaire chargé, le client ressort libre avec un aménagement de sa peine sous forme de bracelet électronique (Détention à Domicile sous Surveillance Electronique – DDSE).

L’incarcération est évitée, le client ne part pas en détention.

 

Article Courrier Picard:

https://premium.courrier-picard.fr/id94868/article/2020-06-28/deux-personnes-de-crepy-en-valois-condamnes-pour-7-000-euros-dachats-avec-des

Deux Crépynois ont été condamnés par le tribunal judiciaire de Senlis à six mois de prison, ce vendredi 26 juin.

« Est ce que le fait de dire: « je sais que si tu ouvres un compte… » fait de mon client un complice? Les témoins attestent qu’il ne faisait rien lors de ces achats et il n’y a aucune constitution de partie civile puisqu’apparemment un arrangement avec l’enseigne a déjà été trouvé pour rembourser » précise Me Maxime GALLIER.